Les Enfants d'Albert, ou quand Champignac était étudiant

Publié le par Algor Vitae

enfantsdalbert.PNG

Bonjoir à tous. Je me propose de vous offrir dans une nouvelle catégorie une histoire que j'ai écrite il y a quelque temps (il faudra pour cette raison, en excuser la faiblesse et la candeur du style). 

Il s'agit de ce qu'on appelle communément, en cédant aux attraits de l'anglais, une fanfiction (concept défini par Wikipédia comme étant « une fiction écrite par un fan, un adepte, d'une série télévisée, d'un film, d'un dessin animé (anime), d'un jeu vidéo, d'un livre ou d'une bande dessinée à partir de l'univers et/ou des personnages de l'œuvre qu'il apprécie. » Celle-ci est inspirée de l'univers de la bande dessinée Spirou & Fantasio, plus particulièrement axée sur les trois personnages du Comte de Champignac, Zorglub et Miss Flanner. 

 

Je précise que cette fiction reprend verbatim des éléments du 50e tome des Aventures de Spirou & Fantasio, et que les passages repris tels quels seront clairement signalés. Je signale égalemebnt, au passage, que je n'ai pas aimé la plupart des décisions scénaristiques faites par Jean-David Morvan dans ce tome 50, intitulé Aux sources du Z. Néanmoins, que j'apprécie ou non les erreurs chronologiques de cette histoire, j'estime qu'une fanfiction digne de ce nom doit respecter le canon de l'oeuvre, qu'il soit apprécié ou non. 

 

Sans plus attendre, je vous propose donc « Les Enfants d'Albert », histoire qui traite des années universitaire d'un triangle amoureux. 

 

[À SUIVRE]

 


Bonus - La bande annonce officielle de Spirou et Fantasio : Aux sources du Z

 


Publié dans Les Enfants d'Albert

Commenter cet article